top of page
OTONEURO Monaco pour site actuel.jpg

OTONEURO Monaco

Après plus de trente années à diriger le service d’ORL du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco et à exercer en privé, le Docteur Pierre Lavagna ouvrira en janvier 2024 en Principauté  OTONEURO MONACO, un Centre d’excellence pour l’audition et l’équilibre.

 

Ce centre regroupera des praticiens spécialisés en otoneurologie, de réputation internationale, un personnel hautement qualifié et un plateau technique offrant l’intégralité des explorations actuellement disponibles pour l’évaluation de l’audition et de l’équilibration. 

 

Les pathologies prises en charge iront des pertes auditives aux acouphènes et hyperacousie, en passant par les vertiges et les troubles de l’équilibre.

 

Chaque patient bénéficiera à OTONEURO MONACO d’un bilan complet comportant le recueil de données médicales et des explorations qui permettront de proposer les traitements les plus avancés dans chaque domaine de notre activité : 

 

  • Pour les surdités : traitement médicamenteux, chirurgie, prothèses auditives, implants cochléaires, appareillage bimodal (association d’une prothèse auditive d’un côté et d’un implant cochléaire de l’autre), avec la collaboration des plus grands acteurs industriels de ce secteur et d’une équipe multidisciplinaire rompue à cette pratique.
  • Pour les acouphènes et hyperacousie : prise en charge multidisciplinaire, protections auditives, prothèses auditives, thérapies sonores, neuro stimulation bimodale (LENIRE)

  • Pour les vertiges et troubles de l’équilibre : traitement médicamenteux, chirurgie, injections trans-tympaniques, rééducation du système de l’équilibre (plate-forme informatisée, réalité virtuelle, siège mécanisé pour les vertiges positionnels).

 

L’équipe d’OTONEURO MONACO s’appuiera sur une collaboration étroite avec des organismes de recherche de niveau international (INSERM et Institut de Neurosciences de Montpellier, Hôpital universitaire de Hanovre) et les plus grands acteurs du secteur de l’audioprothèse, des implants cochléaires et des thérapies innovantes dans le domaine de l'audition pour proposer en permanence la meilleure prise en charge possible à nos patients. 

 

Le site internet d’OTONEURO MONACO sera en ligne dès les premiers jours d’octobre 2023, mais il possible dès aujourd’hui de bénéficier de l’ensemble des bilans et des traitements qui seront proposés en prenant rendez-vous. 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

bottom of page